La Fougueuse
Mâcon-Villages
Robe jaune or aux légers reflets verts et brillants.
Nez d’agrumes (zestes de citron et d’orange) mêlés à des fruits blancs (pêche blanche et un soupçon de poire).
Bouche légèrement minérale, droite et bien équilibrée. Une pointe d’amertume positive en finale (écorce de pamplemousse).
La Demoiselle
Mâcon-Villages
Robe jaune doré aux reflets intenses et brillants.
Nez complexe et concentré s’exprimant à travers des touches lactées et légèrement briochées et associées à des arômes de fruits jaunes (pêche et brugnon bien mûrs). Le registre floral s’exprime après aération (acacia et tilleul).
Bouche riche et gourmande de fruits jaunes mêlés à une idée d’abricot. Longue finale fruitée. À associer à un rôti de veau au four ou à une volaille fermière à la crème.
La Bausse
Mâcon-Cruzille
La couleur de cette cuvée est jaune doré clair aux reflets brillants.
Le nez subtil se compose d’abord de fruits frais accompagnés d’une idée citronnée. A l’aération, des arômes plus riches apparaissent : des fruits blancs mûrs et un soupçon miellé côtoient une touche épicée, notamment vanillée.
La bouche est, dès l’attaque, synonyme d’amplitude et de rondeur. L’équilibre est présent grâce à une pointe acidulée en finale.
Vin délicat qui développe un caractère gustatif bien établi et qui accompagnera une dorade ou un bar grillé au four sel / poivre du moulin / huile d’olive et des pommes de terre grenaille.